Présenter une demande au Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique : 1. Aperçu

Les demandes pour le prochain cycle de financement seront acceptées du 15 juillet 2020 au 15 septembre 2020 (jusqu’à midi HNP).
Des décisions en matière de financement ont maintenant été prises pour toutes les demandes soumises en 2019.

Étape 1. Aperçu

Le Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique vise à :

Le Fonds apporte son soutien à :

  1. l’innovation pour favoriser la mise au point de nouvelles technologies afin :
  2. l’infrastructure pour encourager les investissements en capital dans de nouveaux produits, procédés ou technologies à l’appui de :
  3. les partenariats scientifiques pour établir des collaborations avec des universités et d’autres établissements de recherche pour :

Des fonds sont disponibles pour appuyer les activités de projets jusqu’au 31 mars 2024. Des occasions de présenter une demande peuvent être offertes tout au long de l’année en fonction de la disponibilité des fonds. De nouveaux fonds seront une fois de plus disponibles au cours du prochain exercice, et de nouvelles occasions de présenter des demandes seront offertes jusqu’à ce que tous les fonds disponibles aient été alloués. Compte tenu du niveau élevé d’intérêt observé au cours de la première année, on s’attend à ce qu’un grand nombre de demandes soit présenté en 2020.

Priorités actuelles du Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique

L’alignement avec les priorités est l’un des principaux facteurs qui seront évolués pour déterminer si un projet obtiendra du financement.

Priorité 1 : L’aquaculture dans un environnement en constante évolution

Priorité 2 : Rétablissement d’espèces préoccupantes (recherches sur la truite arc-en-ciel, du saumon quinnat et du saumon coho du fleuve Fraser)

Priorité 3 : Rétablissement d’espèces préoccupantes (pêche sélective)

Priorité 4 : Rétablissement d’espèces préoccupantes (restauration de l’habitat)

Priorité 5 : Modernisation des écloseries communautaires

Priorité 6 : Accroître l’innovation pour favoriser la durabilité et la stabilité économique des pêches de la Colombie-Britannique