Language selection

Search

Written submissions on the review of the Gulf Atlantic halibut fishery

La Tabatière, le 18 avril 2016

Monsieur Burns,

A l'Association des Pêcheurs de la Basse Côte-Nord, nous appuyons la position présentée par le gouvernement du Québec concernant l'examen des décisions en matière d'allocation prises depuis 2007 dans le cadre de la pêche au flètan de l'Atlantique dans le golfe du Saint-Laurent. Cette position consiste a demander le rètablissement de la part historique du Quebec a 57,71 %.

Nous souhaitons insister sur le fait que la pêche au flètan de l'Atlantique revêt une grande importance pour nos pêcheurs de la Basse Côte-Nord, ainsi que pour ceux de la Moyenne et Haute Côte-Nord. La peche au flètan represente un revenu important non seulement pour nos entreprises de pêche, mais également pour les usines de transformation de la Côte-Nord qui créent de nombreux emplois durables dans plusieurs communautés.

De plus, cette pêche apporte une contribution significative à la rentabilité de nos entreprises de pêche et elle est nécessaire pour le soutien d'investissements majeurs qui sont nécessaires dans la capture et la transformation. II est tres important de rétablir et stabiliser la formule de partage pour permettre à noire règion de poursuivre ses initiatives de rationalisation.

Nous vous remercions de votre compréhension et si vous désirez de plus amples détails lies a notre demande, n'hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Veuillez agréez, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Paul Nadeau, directeur

Date modified: