Trade in endangered aquatic species

Note:

Due to precautions being taken to limit the spread of COVID-19, there may be service delays and support by telephone may be affected. Please contact CCO-BCC_Info@dfo-mpo.gc.ca for assistance.

Additional information on permits for trade in endangered species can be found on the Canadian Wildlife Service website.

Download Permit application forms

The Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora (CITES) sets controls on movement of animal and plant species that are, or may be, threatened due to excessive commercial exploitation.

Any import, export or re-export of CITES - listed species has to be authorized through a permitting system. The permitting requirements for importing or exporting vary depending on which appendix the species is listed on.

CITES export applications for marine species are processed by the Catch Certification Program. Import permit requests and export permit requests for terrestrial species are still processed by Environment Canada.

Contact us for more information

 
Date modified:

Commerce des espèces aquatiques en voie de disparition

Note :

En raison des précautions prises pour limiter la propagation de COVID-19, des retards dans la prestation des services sont possibles et l'assistance par téléphone peut être affectée. Veuillez contacter CCO-BCC_Info@dfo-mpo.gc.ca pour obtenir de l'aide.

Des renseignements supplémentaires au sujet des permis pour le commerce d’espèces protégées ce trouve sur le site Web du Service Canadien de la Faune.

Télécharger les formulaires de demande de permis

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) établit des contrôles sur le mouvement et l'échange d'espèces animales ou végétales qui sont ou qui pourraient être menacées en raison d'une surexploitation commerciale.

Toute importation, exportation ou réexportation d'espèces figurant sur la liste de la CITES doit être autorisée par le biais d'un système de permis. Les exigences de permis pour l'importation ou l'exportation varient selon l'annexe à laquelle figure l'espèce en question.

Les demandes d’exportation d’espèces marines visées par la CITES sont maintenant traitées par le Programme de certification des captures. Les demandes de permis d'importation et d'exportation pour les espèces terrestres sont toujours traitées par Environnement Canada.

Contactez-nous pour plus d'information.

Date de modification :