Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Tendances dans les relevés par navire scientifique sur le plateau néo-écossais et dans la baie de Fundy dans la région des Maritimes

Processus de réponse des Sciences – Région des Maritimes

Le 30 novembre 2015
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Présidente : Lottie Bennett

Contexte

Bien que tous les stocks de poisson de fond ne soient pas évalués chaque année, le Secteur des sciences de Pêches et Océans Canada (MPO) fournit des mises à jour annuelles sur les tendances de certains stocks afin de déterminer les tendances inattendues ou d'autres préoccupations éventuelles. Cette information est utilisée par Gestion des ressources du MPO comme base de discussion avec divers intervenants de l'industrie, pour l'élaboration des recommandations annuelles liées à la gestion du poisson de fond.

La dernière mise à jour sur les tendances dans les relevés par navire scientifique sur le plateau néo-écossais et dans la baie de Fundy dans la région des Maritimes a été réalisée en 2015 (MPO 2015).

Objectifs

Examiner et évaluer les données obtenues à partir des relevés par navire scientifique du MPO sur le plateau néo-écossais et dans la baie de Fundy pour les stocks suivants :

Il s'agit en particulier de donner des renseignements sur la répartition, les estimations de la biomasse et la composition des captures selon la longueur, en dégageant toute tendance à long terme (soit sur l'ensemble des relevés des navires scientifiques), à moyen terme (soit sur les 15 dernières années) et sur la période la plus récente (soit sur les 5 dernières années).

Publication prévue

Participation

Référence

MPO. 2015. Tendances dans les relevés par navire scientifique sur le plateau néo-écossais et dans la baie de Fundy dans la région des Maritimes en 2014. Secr. can. de consult. sci. du MPO, Rép. des Sci. 2015/013.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :