Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Cadre d'évaluation pour l'aiglefin des divisions 4X5Y : Partie 1 – Examen de la saisie de données

Examen régional par des pairs – Région des Maritimes

Du 22 au 23 octobre 2014
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Présidente : Tana Worcester

Contexte

L'aiglefin (Melanogrammus aeglefinus) est une espèce que l'on rencontre de part et d'autre de l'Atlantique Nord. Dans l'Atlantique Ouest, on le retrouve du sud-ouest du Groenland au cap Hatteras. Un stock important occupe la partie sud du plateau néo-écossais et la baie de Fundy. Aucun examen du cadre d'évaluation pour l'aiglefin n'a été effectué depuis longtemps. La dernière évaluation de l'aiglefin a été menée en janvier 2012 (MPO 2012). Une analyse séquentielle de population (ASP) a été tentée à ce moment-là, mais une forte tendance rétrospective et un mauvais ajustement du relevé ont empêché son utilisation pour les projections à court terme. Étant donné les incertitudes liées au modèle, un examen du cadre a été recommandé. Cette réunion sera la première d'une série de réunions visant à élaborer un cadre d'évaluation selon ce qui aura été convenu.

Objectifs

L'objectif de cette première réunion est d'examiner les données et les indices d'abondance pertinents pour l'aiglefin des divisions 4X5Y. Plus précisément,

Partie 1 – Examen des données sur les pêches et des indices d'abondance :

Publications prévues

Participation

Références

MPO. 2012. Évaluation de l'état de l'aiglefin des divisions 4X5Y en 2011. Secr. can. de consult. Sci. du MPO, Avis sci. 2012/023.

Showell, M.A., Themelis, D., Mohn, R.K., and Comeau, P.A. 2013. Haddock on the Southern Scotian Shelf and Bay of Fundy in 2011 (NAFO Division 4X5Y). DFO Can. Sci. Advis. Sec. Res. Doc. 2013/101. v + 57 p.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :