Document de recherche 2010/030

Rapport sur l’état et les tendances des écosystèmes : écozone de l’estuaire et du golfe du Saint Laurent

Par R. Dufour, H. Benoît, M. Castonguay, J. Chassé, L. Devine, P. Galbraith, M. Harvey, P. Larouche, S. Lessard, B. Petrie, L. Savard, C. Savenkoff, L. St-Amand et M. Starr

Résumé

Le présent document a été produit dans la foulée du programme national sur l’état et les tendances des écosystèmes et traite de l’écozone de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Il s’articule autour de l’état et des tendances de plusieurs espèces marines ainsi que de certaines variables physico-chimiques importantes de l’écosystème.

Le rapport national sur l’état et les tendances des écosystèmes servira à établir les priorités pour un programme national sur la biodiversité et intégrera de l’information écosystémique de portée nationale et provinciale. Il traitera de nombreuses écozones terrestres et marines d’envergure.

 Document PDF complet
(193 pages; 1973K)

Offre active de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :