Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2014/047

Compte rendu de la réunion régionale d'examen Protocole d'évaluation pour la récolte commerciale d'huîtres sauvages (Crassostrea gigas) en Colombie-Britannique

Président et Rédacteur : Nicholas Duprey

Sommaire

Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et les principales conclusions de la réunion régionale d'examen par des pairs du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) de Pêches et Océans Canada (MPO), qui a eu lieu le 4 décembre 2012 à la station biologique du Pacifique de Nanaimo, en C.-B. Le MPO a récemment repris du ministère de l'Agriculture de la C.-B. (BC MoA) les responsabilités de gestion de la pêche aux huîtres sauvages du Pacifique (Crassostrea gigas) dans cette province. On a présenté aux fins d'examen par les pairs, un document qui analyse l'évaluation et la gestion des cadres qui ont servi au BC MoA pour la pêche aux huîtres sauvages et un protocole d'évaluation proposé que le MPO doit utiliser.

La réunion en personne comptait des représentants du secteur des sciences, de Gestion des pêches et de l'aquaculture (GPA) et du Programme de protection des pêches du MPO, ainsi que des représentants invités de la Province de la C.-B., des Premières Nations, des secteurs des pêches commerciales et récréatives et du milieu universitaire.

Les conclusions et les conseils qui découlent de l'examen en question seront publiés sous forme de document de recherche et dans un Avis scientifique qui doivent offrir des conseils au secteur des sciences et à GPA au sujet des protocoles qui doivent servir à évaluer les stocks d'huîtres sauvages du Pacifique en C.-B.

Le document de recherche et l'Avis scientifique connexe seront disponibles au public dans le Site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) de Pêches et Océans Canada

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :