Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2014/018

Compte rendu de l'examen par des pairs régional de l'évaluation des zones d'importance écologique et biologique et des critères relatifs aux espèces d'importance écologique en eau douce; les 19 et 20 novembre 2013

Présidente : Lynn Bouvier
Rédacteurs : Lynn Bouvier et Robert Randall

Sommaire

Une réunion régionale d'examen scientifique par les pairs s'est tenue les 19 et 20 novembre 2013 à Burlington, en Ontario. Elle avait pour objet d'évaluer s'il est possible d'appliquer efficacement aux écosystèmes d'eau douce les critères qui sont utilisés dans les écosystèmes marins pour déterminer les zones d'importance écologique et biologique (ZIEB) et les espèces d'importance écologique (EIE). La baie de Quinte, dans le lac Ontario, a servi de lieu pour l'étude de cas.

L'avis scientifique correspondant fournira les données et les avis scientifiques que Pêches et Océans Canada (MPO) pourra reprendre pour déterminer et gérer les habitats et les espèces de poissons d'eau douce sensibles. Il dressera aussi la liste des lacunes dans les connaissances actuelles et les futures recherches scientifiques nécessaires pour appuyer la détermination des habitats et espèces importants dans les systèmes d'eau douce.

On comptait parmi les participants des experts du MPO et du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario. Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes de la réunion d'examen par les pairs et présente les modifications qui seront apportées aux documents de recherche connexes. Il sera publié dans la série des comptes rendus du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS), sur son site Web. Les documents de travail présentés lors de l'atelier seront publiés en tant que documents de recherche du SCCS. L'avis découlant de la réunion sera publié en tant qu'avis scientifique du SCCS.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :