Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2014/009

Compte rendu de l'évaluation du potentiel de rétablissement (ÉPR) à l'échelle régionale de l’obliquaire à trois cornes (Obliquaria reflexa); 10 décembre 2013

Co-présidents : Lynn Bouvier and Todd Morris
Rédactrice : Lynn Bouvier

Sommaire

Une réunion régionale d’examen scientifique par les pairs s’est tenue le 10 décembre 2013 à Burlington, en Ontario. L’objectif de cette réunion était d’évaluer le potentiel de rétablissement de l’obliquaire à trois cornes (Obliquaria reflexa) d’après les 27 étapes présentées dans les cadres nationaux de Pêches et Océans Canada (MPO). Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) a désigné les obliquaires à trois cornes comme étant menacé (mai 2013). À l’heure actuelle, cette moule ne figure pas sur la liste de la Loi sur les espèces en péril (LEP) ou de la Loi sur les espèces en voie de disparition de l’Ontario. L'avis scientifique découlant de cette évaluation fournira les renseignements et les conseils scientifiques nécessaires pour éclairer la prise de décisions concernant l'inscription de cette espèce en vertu de la LEP. Si l'espèce est inscrite, cet avis scientifique sera également nécessaire afin de satisfaire aux exigences de la LEP, telles que l'élaboration d'un programme de rétablissement, et d'éclairer la prise de décisions concernant les ententes et les permis en lien avec la LEP. Les participants à la réunion étaient notamment des experts du MPO. Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes de la réunion d’examen par les pairs et présente les modifications qui seront apportées aux documents de recherche connexes.

Le compte rendu, l’avis scientifique et le document de recherche qui découlent de la présente réunion de consultation scientifique sont publiés sur le site web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :