Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2013/024

Compte rendu de la réunion annuelle du Comité national d'examen par des pairs sur les mammifères marins; du 29 octobre au 2 novembre 2012

Président : Don Bowen
Éditrice : Christine Abraham

Sommaire

Chaque année, le Comité national d'examen par des pairs sur les mammifères marins (CNEPMM) organise une réunion dans le cadre de laquelle des pairs procèdent à un examen scientifique des questions touchant les mammifères marins. Cette approche donne l'occasion de réunir des experts sur les mammifères marins de Pêches et Océans Canada (MPO), avec la participation particulière d'experts qui ne sont pas du MPO, ce qui permet d'assurer un examen de qualité supérieure des résultats scientifiques et d'offrir des avis scientifiques solides à servir de base pour la gestion et de la conservation des mammifères marins au Canada. Lorsque le temps le permet, les participants à cette réunion annuelle en profitent également pour examiner les projets de recherche en cours et fournir des commentaires ou des directives aux scientifiques qui y participent.  Cette année, les documents passés en revue portent sur des sujets tels que les phoques gris/annelés/du Groenland, les otaries de Californie/de Steller, le morse, le narval, le béluga, l'épaulard et le rorqual bleu.  En plus de ce compte rendu, plusieurs documents de recherche et avis scientifiques seront publiés à la suite de la réunion. 

La réunion a eu lieu à l'hôtel Coast Bastion de Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 29 octobre au 2 novembre 2012. Les participants invités comprenaient des employés du MPO (Sciences des écosystèmes et des océans, Gestion des écosystèmes et des pêches, Secrétariat canadien de consultation scientifique, Espèces en péril), de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), de l'Université de la Colombie-Britannique (Centre des pêches), de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, des entreprises Alberta Innovates et Nunavut Tunngavik Inc., du Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut, du Conseil de gestion des ressources fauniques de la région marine du Nunavik et de la Société Makivik. Une liste des participants se trouve à l'annexe III.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :