Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2010/031

Compte rendu du Processus de consultation scientifique régional du Centre et de l'Arctique sur l'évaluation du potentiel de rétablissement de la lampsile fasciolée; le 26 mai 2010

Présidents : T. Morris et M.A. Koops
Éditrice : L. Bouvier

Sommaire

Une réunion régionale scientifique d’examen par des pairs a eu lieu le 26 mai 2010, à Burlington, en Ontario. Le but de cette réunion était d’évaluer le potentiel de rétablissement de la lampsile fasciolée (Lampsilis fasciola) selon les 17 étapes présentées dans le cadre de l’évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) de Pêches et Océans Canada (MPO). La lampsile fasciolée a été inscrite à l’annexe I de la Loi sur les espèces en péril (LEP) lorsque celle-ci est entrée en vigueur en juin 2003. L’avis scientifique découlant de l’EPR fournira les renseignements et l’avis scientifique dont le Ministère a besoin pour être en mesure de satisfaire aux diverses exigences de la LEP pour cette espèce, y compris celles relatives à la délivrance de permis et à l’élaboration de programmes de rétablissement. Parmi les participants, mentionnons des représentants de plusieurs secteurs du MPO, de l’Université de Guelph et des Offices de protection de la nature de Grand River, de la région de St. Clair et de la région d’Ausable-Bayfield. Ce compte rendu résume les discussions pertinentes tenues au cours de cette réunion d’examen par des pairs et présente les révisions qui seront apportés aux documents de recherche connexes.

Ce rapport sera publié dans la série des comptes rendus du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS), sur le site Web du SCCS. Les documents de travail présentés à l’atelier seront publiés sous la forme de documents de recherche du SCCS. L’avis formulé au cours de la réunion sera publié sous la forme d‘avis scientifique du SCCS.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :