Processus, politiques et lignes directrices

Politiques

Politique sur la diffusion des publications

Le Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) s'engage à distribuer les publications scientifiques à ses clients de façon efficace et rentable. Découvrez comment les documents du SCCS sont devenus accessibles en format électronique.

Politique sur les observateurs

L'examen scientifique par les pairs et les processus d'analyse visent à fournir des avis scientifiques de grande qualité, grâce à des analyses et à des examens rigoureux. Apprenez-en davantage sur le rôle joué par les participants dans le cadre du processus d'examen scientifique par les pairs du SCCS.

Politique concernant la publication de documents non reliés au processus du SCCS sur le site Web du SCCS

Le SCCS ne publie que des documents qui ont été évalués par des pairs. Renseignez-vous sur les normes de publication des avis scientifiques du SCCS.

Politique portant sur le principe de consensus

Les conclusions des réunions d'examen par les pairs du SCCS et les avis scientifiques finaux sont définis par consensus. Renseignez-vous sur la façon dont des interprétations et des opinions contradictoires sont examinées au cours des processus d'examen scientifique par les pairs, afin de parvenir à dégager un consensus final.

Politique sur la traduction des documents

Les auteurs soumettent souvent leurs publications scientifiques dans l'une des deux langues officielles. Apprenez-en plus sur l'engagement du SCCS à fournir, sur demande, des documents traduits à ses clients.

Politique sur les délais de soumission et de publication des documents

Il faut fixer des dates limites de publication pour faire avancer le processus. Renseignez-vous à propos des dates limites pour demander un avis et soumettre des rapports, ou effectuer d'autres tâches.

Lignes directrices opérationelles

Processus de réponse des Sciences (PRS)

Certaines demandes de renseignements scientifiques nécessitent de recourir à un ensemble de procédures particulières. Renseignez-vous sur les raisons justifiant le recours aux PRS et sur les normes minimales à respecter.

Date de modification :