Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Rapport de mise à jour relatif à la règle de contrôle des prises de goberges de la composante Ouest

Processus de réponse des Sciences — Région des Maritimes

Décembre 2013
Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Présidente : Lottie Bennett

Contexte

Dans l'Atlantique Ouest, on trouve la goberge du sud-ouest du Groenland au cap Hatteras en Caroline du Nord. Une partie importante des pêches canadiennes à la goberge a lieu sur le plateau néo-écossais, dans la partie est du banc de Georges et dans la baie de Fundy. Les pêcheurs se servent principalement de chaluts à panneaux et de filets maillants, mais aussi de lignes à main et de palangres. La composante Ouest, où la croissance est plus rapide, comprend les sous-divisions 4Xopqrs et les régions canadiennes de la zone 5.

La Gestion des pêches et l'industrie se sont récemment orientées vers la gestion de la goberge dans la composante Ouest à l'aide d'une approche de gestion des risques (évaluation de la stratégie de gestion). La procédure de gestion et la règle de contrôle des prises associée ont été établies en 2011 (MPO 2011).

Objectifs

Offrir un avis scientifique sur la limite de captures de la goberge de la composante Ouest pour 2014-2015 établie par la règle de contrôle des prises décrite dans l'évaluation de la stratégie de gestion pour la goberge de la composante Ouest (MPO 2011) au moyen des dernières données de surveillance continue (relevé d'été par navire de recherche du MPO).

Publications prévues

Participation

Références

MPO. 2011. Évaluation de la stratégie de gestion de la goberge de la composante Ouest (4Xopqrs5). Secr. can. de consult. Sci. du MPO, Avis sci. 2011/054.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :