Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Prévisions du modèle DEPOMOD pour un site aquacole à Cheney Head au Nouveau-Brunswick

Processus spécial de réponse des Sciences (PSRS) régional - région des Maritimes

Juin 2012
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Président : Trevor Floyd

Contexte

Pêches et Océans Canada (MPO), Division de la gestion de l'habitat, région des Maritimes, examine une demande d'augmentation de la production à un site aquacole de poisson marin à Cheney Head au Nouveau-Brunswick, pour déterminer si cette augmentation est susceptible d'avoir des effets néfastes sur le poisson et son habitat. Le Ministère offrira des conseils au ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture du Nouveau-Brunswick dans le cadre du procédé provincial d'application lié aux augmentations de la production.

Le 19 avril 2012, Gestion de l'habitat a demandé à ce que le secteur des Sciences de Pêches et Océans Canada fournisse des avis sur les possibilités d'enrichissement organique relatives à l'augmentation proposée de la production au site aquacole de poissons existant à Cheney Head au Nouveau-Brunswick.

Objectifs

L’objectif du PSRS est d’émettre un avis scientifique sur les questions suivantes :

  1. Lorsque la remise en suspension est désactivée pour le modèle DEPOMOD, quelle est la zone de vulnérabilité concernant l'enrichissement organique prévu pour le site d'aquaculture proposé avec un niveau de stock de 500 000 poissons :
    1. au taux d'alimentation maximal quotidien?
    2. au taux d'alimentation moyen quotidien?

  2. Lorsque la remise en suspension est activée pour le modèle DEPOMOD, quelle est la zone de vulnérabilité concernant l'enrichissement organique prévu pour le site d'aquaculture proposé avec un niveau de stock de 500 000 poissons :
    1. au taux d'alimentation maximal quotidien?
    2. au taux d'alimentation moyen quotidien?

  3. À quel taux d'alimentation quotidien le taux de dépôt de carbone de 5 g/m² par jour serait-il dépassé, et quel serait le niveau de stock en utilisant le modèle DEPOMOD :
    1. avec remise en suspension désactivée?
    2. avec remise en suspension activée?

  4. Avec les taux d'alimentations du site de Cheney Head au cours de la surveillance du premier niveau en 2010 et en 2011, comment les prévisions du modèle DEPOMOD se comparent-elles aux résultats de surveillance réels lorsque le modèle est utilisé :
    1. avec remise en suspension désactivée?
    2. avec remise en suspension activée?

Publications prévues

Participation

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :