Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2010/012

Examen du rapport de 2009 d’ExxonMobil Canada concernant le suivi des effets de son projet sur l’environnement extracôtier

Contexte

La Direction de la gestion des océans et de l'habitat du MPO dans la Région des Maritimes a demandé à la Direction des Sciences du Ministère dans cette Région, le 5 mai 2010, d'examiner le rapport annuel de 2009 de l’Étude de suivi des effets sur l’environnement (ESEE) associée au Projet énergétique extracôtier de l'île de Sable (SOEP) d'ExxonMobil Canada Properties Inc. (Amec et Conestoga-Rovers et Associés, 2010). L’Étude de suivi des effets sur l'environnement (ESEE) proposée pour 2010 par ExxonMobil a également été soumise pour examen et commentaires à la même occasion. Compte tenu du peu de temps dont elle disposait pour répondre à cette demande, la Direction des sciences de la Région des Maritimes a décidé de recourir au processus spécial de Réponse des Sciences. Les rapports d’ESEE concernant le Projet énergétique de l'île de Sable avaient été examinés les années précédentes par cette même direction (MPO 2009, 2008 et 2007).

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :