Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2017/036

Élaboration de couches de données à référence spatiale à utiliser pour la désignation et la délimitation des zones candidates d'importance écologique et biologique dans la biorégion des plateaux de Terre-Neuve-et-Labrador

Par Ollerhead, L.M.N., Gullage, M., Trip, N., et Wells, N.

Résumé

Une série de couches de données à référence spatiale a été élaborée à l'appui des travaux visant à désigner et à délimiter les zones candidates d'importance écologique et biologique dans la biorégion de Terre-Neuve-et-Labrador au nord de la zone étendue de gestion des océans (ZEGO) de la baie Placentia et des Grands Bancs. L'objectif du présent rapport est de consigner les nombreux et divers ensembles de données qui ont été utilisés pour créer les couches de données à référence spatiale aux fins d'analyse et pour décrire les outils et techniques d'analyse employés dans le cadre de cette étude. De nombreuses applications logicielles de gestion de données, d'analyse statistique et spatiale ont été utilisées pour traiter, analyser et afficher les données. Des techniques d'analyse statistique et spatiale ont été appliquées aux données pour les transformer aux fins d'inclusion dans les analyses. D'autres techniques de réduction des données ont été appliquées à certains des plus grands ensembles de données pour réduire le nombre de variables et simplifier leur interprétation. Les données utilisées dans le cadre de cette étude caractérisaient de nombreuses composantes biologiques du milieu marin, notamment les coraux, les éponges, les poissons, les mammifères marins et les oiseaux de mer, en plus de données océanographiques et d'autres données environnementales.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :