Research Document 2016/102

Updated (2003–2015) biological synopsis of Grass Carp (Ctenopharyngodon idella)

By Jones. L.A., Mandrak, N.E., and Cudmore, B.

Abstract

Grass Carp (Ctenopharyngodon idella) has been introduced worldwide from its native range in Eastern Asia. This species was first introduced in the United States in the early 1960s and has since established reproducing populations in several major rivers of the United States. Impacts associated with Grass Carp introductions include changes to aquatic vegetation and habitat, community structure and processes, and water quality. Given its potential to invade Canadian watersheds via waterways connected to the Mississippi River basin, live trade, or other pathways, there is considerable concern for their potential ecological impacts if introduced to Canada. Using information on Grass Carp biology, a risk assessment conducted by Fisheries and Oceans Canada (DFO) in 2004 identified Grass Carp to be a high ecological risk to Canada if introduced. Such risk assessments need to be adaptive, taking into account new approaches and data. This biological synopsis is intended to update information on Grass Carp, specifically focusing on the literature published between 2003 and early 2015, and will be used to inform a binational Grass Carp risk assessment. Current knowledge on the distribution, taxonomy, ecology and impacts of Grass Carp are outlined in this report, and includes details on the longevity, physiological tolerance, diet, fecundity, adaptability, and dispersal potential of Grass Carp where it has been studied.

 Complete PDF document

Accessibility Notice:

This document is available in PDF format. If the following document is not accessible to you, please contact the Secretariat to obtain another appropriate format, such as regular print, large print, Braille or audio version.

Active offer to produce in both official languages:

This report uses scientific and technical terms and is published in the official language of the working group or scientific expert that produced the document. If this document is not accessible to you in the official language of your choice, please contact the Secretariat.

Date modified:

Document de recherche 2016/102

Mise à jour (2003-2015) du sommaire biologique de la carpe de roseau (Ctenopharyngodon idella)

Par Jones. L.A., Mandrak, N.E., et Cudmore, B.

Résumé

La carpe de roseau (Ctenopharyngodon idella) s'est répandue sur tout le globe depuis son aire de répartition indigène, dans l'est de l'Asie. Cette espèce a d'abord été introduite aux États-Unis au début des années 1960, puis de nombreuses populations se sont établies dans plusieurs cours d'eau importants au pays. Les impacts associés à l'introduction de la carpe de roseau comprennent notamment des changements dans la végétation aquatique et l'habitat, la structure et les processus des communautés, ainsi que la qualité de l'eau. Puisqu'il est fort possible que la carpe de roseau envahisse les eaux canadiennes en passant par des cours d'eau reliés au bassin du fleuve Mississippi, ou d'autres voies de passage, les impacts écologiques potentiels associés à son introduction au Canada suscitent de vives inquiétudes. Au moyen de renseignements sur la biologie de la carpe de roseau, une évaluation du risque menée en 2004 par Pêches et Océans Canada (MPO) a reconnu que cette espèce présentait un risque écologique élevé pour le Canada si elle y était introduite. De telles évaluations du risque doivent être adaptatives et tenir compte des nouvelles approches et données. Le présent sommaire biologique vise à mettre à jour l'information sur la carpe de roseau, en mettant l'accent sur les études publiées entre 2003 et le début de 2015, et il servira à documenter l'évaluation binationale du risque de la carpe de roseau. Les connaissances actuelles sur la répartition, la taxonomie, l'écologie et les impacts de la carpe de roseau sont présentées dans ce rapport, et comprennent des détails sur la longévité, la tolérance physiologique, le régime alimentaire, la fécondité, l'adaptabilité et le potentiel de dispersion de la carpe de roseau aux endroits où elle a été étudiée.

 Document PDF complet

Offre active de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :