Document de recherche 2016/094

Bibliographie commentée fournissant un résumé de l'information disponible sur la carpe de roseau (Ctenopharyngodon idella) dans la littérature russe

Par Bogutskaya, N., Jones, L.A., Mandrak, N.E., et Cudmore, B.

Résumé

La présente bibliographie commentée a été préparée dans le but de résumer l'information disponible concernant la répartition, la migration, le frai, le développement, l'alimentation, la bioénergétique et les limites physiologiques de la carpe de roseau (Ctenopharyngodon idella) dans la littérature russe. La carpe de roseau est originaire de grandes rivières de l'est de l'Asie, y compris le bassin du fleuve Amour qui borde la Russie, et a été introduite dans les eaux russes. Par conséquent, une grande partie des recherches sur la carpe de roseau menées dans l'aire de répartition indigène a été publiée en russe. Avec l'augmentation du risque d'invasion de la carpe de roseau dans la région des Grands Lacs, la traduction et la compilation de la littérature russe sur la carpe de roseau permettront d'informer les scientifiques et les gestionnaires et d'éclairer une évaluation binationale des risques écologiques de la carpe de roseau dans le bassin des Grands Lacs.

 Document PDF complet

Offre active de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :