Document de recherche 2001/085

Études préliminaires de la stratification de densité et de la fluorescence sur la plate-forme de Terre-Neuve

Par J. D. C. Craig, E. B. Colbourne and G. L. Maillet

Résumé

Des données sur la fluorescence, la salinité et la température recueillies à la station 27 et le long du transect du cap Flamand, sur la plate-forme de Terre-Neuve, sont examinées. Les calculs des anomalies de la stratification de densité basés sur les moyennes mensuelles et des régressions harmoniques ont donné des résultats semblables. D'autres méthodes de détermination du degré de stratification et d'estimation de la hauteur de la couche de mélange sont examinées et comparées. Tant la température que la salinité contribuent nettement au cycle annuel de stratification sur la plate-forme de Terre-Neuve, bien que la variation de la salinité est principalement responsable de la récente tendance à la hausse de la stratification observée. L'apparition de l'efflorescence planctonique printanière a coïncidé au début de la stratification à la station 27. Des données représentatives sur la fluorescence et la densité sont comparées au plan temporel et spatial.

 Document PDF complet
26 pages (1008K)

Offre de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :