Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2021/042

Compte rendu de l’examen par les pairs de la région du Pacifique de Récifs d’éponges siliceuses dans le détroit de Georgie et la baie Howe : évaluation de la situation et conseils sur la surveillance; du 1 au 2 mars 2017

Présidente : Mary Thiess

Rapporteuses : Katie Gale et Josephine Iacarella

Sommaire

Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et les principales conclusions qui ont découlé d’une réunion d’examen par les pairs de la région du Pacifique du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) de Pêches et Océans Canada (MPO) tenue du 1 au 2 mars 2017 à la Station biologique du Pacifique, à Nanaimo (Colombie-Britannique). Un document de travail portant sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une méthodologie pour caractériser l’état de neuf récifs d’éponges siliceuses actuellement protégés par des fermetures des pêches dans le détroit de Georgie et la baie Howe, ainsi que d’un avis en vue de la préparation d’un futur plan de surveillance, ont été présentés à l’examen par les pairs.

Des employés des directions des Sciences, des Océans et de la Gestion des pêches et de l’aquaculture de Pêches et Océans Canada (MPO), ainsi que des représentants externes de Ressources naturelles Canada, des secteurs de la pêche commerciale et de la pêche récréative, d’organisations non gouvernementales de l’environnement et du milieu universitaire, ont participé en personne et en ligne à la réunion.

Les conclusions et l’avis découlant de cet examen seront présentés sous la forme d’un avis scientifique fournissant des conseils à la Gestion des pêches du MPO afin d’étayer la future surveillance de l’état des récifs d’éponges siliceuses et l’évaluation de l’efficacité des fermetures des pêches en vigueur.

L’avis scientifique et le document de recherche à l’appui seront rendus publics sur le site Web du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) lorsqu’ils seront disponibles.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :