Proceedings 2016/052

Proceedings of the Regional Peer Review of the Binational Ecological Risk Assessment for Grass Carp in the Great Lakes Basin; June 1-3, 2015

Chairperson: Gilles Olivier
Editor: Lia Kruger

Summary

The binational ecological risk assessment peer-review was held to review the draft research document developed to assess the ecological risk of Grass Carp (Ctenopharyngodon idella) to the Great Lakes basin. The meeting was held on June 1-3, 2015 in Cleveland, Ohio, U.S. and included participants from Fisheries and Oceans Canada (DFO), Great Lakes Fishery Commission, U.S. Fish and Wildlife Service, U.S. Geological Survey and invited experts on risk assessment, freshwater invasive fishes, Great Lakes wetlands, and ecosystem modelling from both Canada and the United States. The purpose of this meeting was to review existing information to assess the ecological risk of Grass Carp to the Great Lakes basin. The results of this ecological risk assessment will provide advice for managers and decision makers to use when determining courses of action regarding prevention, monitoring, early detection, rapid response, management, and control of Grass Carp. Results from this ecological risk assessment will also be used to inform a separate socio-economic impact assessment.

This Proceedings report summarizes the presentations and relevant discussions from the peer-review and presents the changes and suggested revisions from the meeting to be made to the associated research documents. It is a compilation and summary of reviews from all participants. Advice resulting from the peer-review meeting will be published as a Science Advisory Report on the DFO Canadian Science Advisory Secretariat Website. The risk assessment, and the other research documents supporting it, will also be published on the same website.

 Complete PDF document
(45 pages; 646 K)

Accessibility Notice:

This document is available in PDF format. If the following document is not accessible to you, please contact the Secretariat to obtain another appropriate format, such as regular print, large print, Braille or audio version.

Active offer to produce in both official languages:

This report uses scientific and technical terms and is published in the official language of the working group or scientific expert that produced the document. If this document is not accessible to you in the official language of your choice, please contact the Secretariat.

Date modified:

Compte rendu 2016/052

Compte rendu de l’examen régional par les pairs de l’évaluation binationale du risque écologique de la carpe de roseau dans le bassin des Grands Lacs; du 1 au 3 juin 2015

Président : Gilles Olivier
Éditrice : Lia Kruger

Sommaire

La réunion d’examen par les pairs sur l’évaluation binationale du risque écologique a été tenue pour passer en revue l’ébauche du document de recherche élaborée afin d’évaluer le risque écologique de la carpe de roseau (Ctenopharyngodon idella) dans le bassin des Grands Lacs. La réunion s’est déroulée du 1 au 3 juin 2015 à Cleveland, en Ohio (États-Unis), et incluait des participants provenant de Pêches et Océans Canada (MPO), de la Commission des pêcheries des Grands Lacs, de l’U.S. Fish and Wildlife Service, de l’U.S. Geological Survey et des experts du Canada et des États-Unis en évaluation du risque, en poissons d’eau douce envahissants, en zones humides côtières des Grands Lacs et en modélisation des écosystèmes. Le but de cette réunion était d’examiner les renseignements existants afin d’évaluer le risque écologique posé par la présence de la carpe de roseau dans le bassin des Grands Lacs. Les résultats de cette évaluation du risque écologique fourniront des renseignements que les gestionnaires et les décideurs pourront utiliser afin de déterminer les mesures à prendre en matière de prévention, de surveillance, de détection précoce, d’intervention rapide, de gestion, et de contrôle de la carpe de roseau. Les résultats de cette évaluation du risque écologique serviront aussi à orienter une analyse distincte des incidences socio-économiques.

Le présent compte rendu résume les présentations et les discussions pertinentes tenues lors de la réunion d’examen par les pairs et présente les propositions de modifications à apporter aux documents de recherche connexes. Il s’agit d’une compilation et d’un sommaire des examens de tous les participants. Les avis découlant de la réunion d’examen par les pairs seront publiés sous la forme d’un avis scientifique sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO. L’évaluation des risques, et les autres documents de recherche à l’appui de celle-ci seront également publiés sur le même site Web.

 Document PDF complet
(45 pages; 646 K)

Offre active de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :