Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2016/009

Compte rendu de l'examen zonal par les pairs préalable à l'évaluation du COSEPAC concernant l'esturgeon jaune (Acipenser fulvescens), unités désignables 1–6, au Canada; du 27 au 29 octobre 2015

Présidents: Kathleen Martin et Tom Pratt
Éditeurs : Lia Kruger et Kathleen Martin

Sommaire

En novembre 2006, le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) a évalué les huit unités désignables (UD) dans lesquelles se trouve l’esturgeon jaune (Acipenser fulvescens) au Canada. En vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP), le COSEPAC doit revoir la classification de chaque espèce au moins tous les dix ans. Par conséquent, le COSEPAC demandait dans son appel d’offres de l’automne 2014 la production d’un rapport sur la situation de l’esturgeon jaune. Le COSEPAC prévoit réévaluer la situation de l'esturgeon jaune en avril 2017. Du 27 au 29 octobre 2015, Pêches et Océans Canada (MPO) a tenu une réunion régionale d'examen par les pairs afin d'examiner les renseignements qui pourraient servir au COSEPAC lorsqu'il évaluera la situation de l'esturgeon jaune, unités désignables 1-6.

Ont participé à la réunion le MPO (Secteur des sciences et programme des espèces en péril), l'Université du Manitoba, Manitoba Hydro, SaskPower, Ontario Power Generation Inc., l'Université Laval, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario, le ministère des Ressources naturelles du Minnesota, le ministère de l'environnement de la Saskatchewan, Conservation et Gestion des ressources hydriques Manitoba, Alberta Environment and Parks, la Water Security Agency de la Saskatchewan, l'Université Carleton, l'Université de West Virginia et les trois coauteurs du rapport du COSEPAC.

Le présent compte rendu résume les discussions et constatations pertinentes de la réunion d'examen pré-COSEPAC.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :