DFO and CCG recognized as one of Canada’s Top Employers for Young People

Canada's Top Employers for Young People 2017

Canada's Top Employers for Young People 2017

Fisheries and Oceans Canada (DFO) and the Canadian Coast Guard (CCG) received special recognition as one of Canada's Top Employers for Young People in 2017.

At DFO and CCG, we recognize that a generational change is underway within the federal public service and that hiring and developing young talent from all walks of life will help us better reflect the needs of Canadians as we carry out our mandate.

Every year, our Department hires the next generation of ‘Coasties’, Fishery Officers, Inshore Rescue Boat crews, scientists and other young people who are embarking on their careers. Attracting new talent brings innovative ideas, creativity, energy and enthusiasm that not only contributes to a rich and culturally diverse workplace but which also helps us chart a progressive path forward.

Recruiting young people who have a passion for public service is only half the equation. We must also work hard to retain them by providing professional development, networking and learning opportunities and doing more to engage them in meaningful work.

Please visit our site for more information on career opportunities with DFO and CCG.

Le MPO et la GCC sont reconnus comme un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens

Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens 2017

Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens 2017

Pêches et Océans Canada (MPO) et la Garde côtière canadienne (GCC) ont reçu une reconnaissance spéciale en tant qu'un des meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes en 2017.

Au MPO et à la GCC, nous reconnaissons qu'un changement de génération est en cours au sein de la fonction publique, et que pour mieux refléter les besoins des Canadiens dans l'exécution de notre mandat, nous devons embaucher et développer les jeunes talents de tous les milieux.

Chaque année, notre Ministère embauche la prochaine génération de membres de la Garde côtière, d'agents des pêches, de membres d'équipage de petites embarcations de sauvetage côtier, et de scientifiques, ainsi que d'autres jeunes qui amorcent leur carrière. Cette injection de nouveaux talents insuffle des idées novatrices, de la créativité, de l'énergie et de l'enthousiasme, qui contribuent non seulement à un environnement de travail riche et diversifié sur le plan culturel, mais qui nous aident également à tracer une voie progressive vers l'avenir.  

Le recrutement des jeunes qui ont une passion pour la fonction publique ne représente que la moitié de l'équation. Nous devons également tout mettre en œuvre pour les conserver, notamment en leur fournissant des possibilités de perfectionnement professionnel, de réseautage et d'apprentissage, et en faisant davantage pour les mobiliser dans un travail significatif.

Veuillez consulter notre site pour plus d'information sur les perspectives de carrière qu'offrent le MPO et la GCC.