Le MPO et la GCC sont reconnus comme un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens

Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens 2017

Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens 2017

Pêches et Océans Canada (MPO) et la Garde côtière canadienne (GCC) ont reçu une reconnaissance spéciale en tant qu'un des meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes en 2017.

Au MPO et à la GCC, nous reconnaissons qu'un changement de génération est en cours au sein de la fonction publique, et que pour mieux refléter les besoins des Canadiens dans l'exécution de notre mandat, nous devons embaucher et développer les jeunes talents de tous les milieux.

Chaque année, notre Ministère embauche la prochaine génération de membres de la Garde côtière, d'agents des pêches, de membres d'équipage de petites embarcations de sauvetage côtier, et de scientifiques, ainsi que d'autres jeunes qui amorcent leur carrière. Cette injection de nouveaux talents insuffle des idées novatrices, de la créativité, de l'énergie et de l'enthousiasme, qui contribuent non seulement à un environnement de travail riche et diversifié sur le plan culturel, mais qui nous aident également à tracer une voie progressive vers l'avenir.  

Le recrutement des jeunes qui ont une passion pour la fonction publique ne représente que la moitié de l'équation. Nous devons également tout mettre en œuvre pour les conserver, notamment en leur fournissant des possibilités de perfectionnement professionnel, de réseautage et d'apprentissage, et en faisant davantage pour les mobiliser dans un travail significatif.

Veuillez consulter notre site pour plus d'information sur les perspectives de carrière qu'offrent le MPO et la GCC.