Occasion de nomination : Sous-comité du saumon du Yukon

Nous savons que notre pays est plus fort et notre gouvernement plus efficace lorsque les décideurs représentent la diversité du Canada. À l’avenir, le gouvernement du Canada aura recours à un processus de nomination qui sera transparent et axé sur le mérite, qui visera une représentation équitable des deux sexes et qui assurera la représentation adéquate des Autochtones et des membres de groupes minoritaires dans des postes de direction. Nous continuerons de chercher des citoyens qui incarnent nos valeurs communes : l’inclusion, l’honnêteté, la prudence financière et la générosité d’esprit. Ensemble, nous bâtirons une fonction publique à l’image de la diversité du Canada.

Le principal objectif de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne est de protéger nos trois océans, nos côtes, nos voies maritimes et nos pêches afin d’en assurer la vitalité pour les générations futures.

Le gouvernement du Canada sollicite actuellement des candidatures auprès de divers Canadiens talentueux provenant de partout au pays qui manifestent un intérêt pour le poste suivant.

Membre

Le Sous-comité du saumon du Yukon (SCSY) formule des recommandations officielles à la ministre fédérale des Pêches et Océans et aux Premières Nations en ce qui concerne toutes les questions qui touchent le saumon et son habitat au Yukon.

Le bureau et son personnel de soutien se trouvent à Whitehorse, au Yukon. Le SCSY est un sous-comité de la Commission de gestion des ressources halieutiques et fauniques du Yukon, un organe consultatif public créé en vertu du chapitre 16 de l’Accord-cadre définitif du Yukon.

Les membres  :

Les candidats qui ont déjà soumis des déclarations d’intérêt en réponse à l’avis de possibilité de nomination de novembre et décembre 2018 devront soumettre une nouvelle candidature afin d’être pris en compte dans le présent processus de sélection.

Les candidats doivent poser leur candidature en ligne avant le vendredi 17 avril 2020. Votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ (comprenant votre nom legal, ainsi que votre date et lieu de naissance) doivent être envoyés à l’adresse suivante : appointments-nominations@dfo-mpo.gc.ca

Langues officielles et diversité

Le gouvernement du Canada tiendra compte du bilinguisme et de la diversité des candidats dans le cadre de leur évaluation en vue de la nomination. Les candidats sont invités à mettre en évidence leur compétence dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada. Les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles sont invités à présenter leur candidature.

Exigences

Afin d’être pris en considération, les candidats doivent s’assurer que les renseignements fournis dans la lettre de présentation et le curriculum vitae montrent clairement en quoi ils répondent aux exigences suivantes :

Expérience

Connaissance, habiletés et capacités

Critères d’admissibilité et conditions d’emploi

Il est important que vous confirmiez dans votre demande que vous répondez aux conditions suivantes :

Si vous êtes nommé à ce poste :

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour des possibilités de nomination semblables.