Étude sur l’état de la technologie en salmoniculture

Renseignez-vous sur cette étude, les membres de son comité et son calendrier, ainsi que sur les raisons pour lesquelles elle se concentre sur la Colombie-Britannique.

Sur cette page

Sujets de l’étude

Nous dirigeons une étude sur l’état de la technologie liée à l’élevage du saumon ou la salmoniculture. Cette étude servira d’outil au gouvernement, à l’industrie et aux autres intervenants. Il éclairera les efforts visant à faire progresser la gestion, la croissance et le développement durables de la salmoniculture au Canada.

L’étude examinera :

Exploitations en Colombie-Britannique

Cette étude se penche sur les contextes opérationnels en Colombie-Britannique.

Plus des deux tiers de la production du saumon d’élevage au Canada se déroule en Colombie-Britannique. C’est pourquoi nous avons choisi d’étudier le contexte opérationnel de la Colombie-Britannique. On a estimé qu’il s’agissait du contexte le plus pertinent pour la mise à l’essai des nouvelles technologies potentielles.

Les résultats de cette étude pourraient être pertinents et applicables à d’autres régions du Canada. Toutefois, cela nécessitera une analyse plus approfondie et une modification des hypothèses, dont :

Membres du comité

L’étude est dirigée et financée par :

En plus des organisations qui financent cette étude, un comité consultatif indépendant en assurera l’orientation. Ce comité est composé par des membres :

Les membres du comité comprennent :

Date de modification :