Normes de service à Pêches et Océans Canada
Vidéo du PIAMM
Le Programme d’innovation en aquaculture et d’accès aux marchés (PIAMM) tentait généralement de regrouper les investissements du secteur privé et des autres secteurs dans l’industrie aquacole permettant :
Ces buts favorisaient les résultats stratégiques de Pêches et Océans Canada (MPO) quant à la durabilité des pêches et de l’aquaculture et des écosystèmes aquatiques sains et productifs. Le financement du PIAMM visait à permettre aux bénéficiaires de planifier, de gérer et de mener à bien des projets pour obtenir ces résultats stratégiques.
Le PIAMM, dont les priorités étaient établies en collaboration avec les provinces, les territoires et les intervenants du secteur, était un processus national concurrentiel dans le cadre duquel des appels de propositions étaient lancés annuellement. Le programme ciblait les projets échelonnés sur une seule année et qui démontraient que l’industrie pouvait bénéficier des avantages concrets en fin du projet.
Dans le cadre de ce programme, une contribution de fonds maximale du MPO de 4,5 millions de dollars était disponible annuellement pour appuyer les initiatives d’innovation et 0,2 million de dollars était disponible annuellement pour appuyer les initiatives d’accès au marché.