Développement d'une technique d'élevage rentable des juvéniles du sébaste à yeux jaunes et/ou du sébaste cuivré

P-05-04-007

Description

Le but général de ce nouveau projet est de développer la technologie nécessaire pour faire l'élevage rentable des juvéniles du sébaste à yeux jaunes (Sebastes ruberrimus) et/ou du sébaste cuivré (Sebastes caurinus). Si l'étude expérimentale de deux ans se termine avec succès, tant sur le plan biologique que le plan économique, les chercheurs prévoient élever des juvéniles du sébaste à yeux jaunes et/ou du sébaste cuivré dans une installation à terre appartenant à la Ko-Un Fish Company Ltd., située à Browns Bay, dans l'île de Vancouver (C.-B.). La portée générale de ce projet requiert une approche multidisciplinaire et la participation de spécialistes des sciences aquatiques des secteurs public et privé (gouvernement et universités).

Le projet consistera plus précisément à

  • développer des aliments composés de flottabilité optimale efficaces en termes de coûts pour l'élevage de juvéniles du sébaste à yeux jaunes et/ou du sébaste cuivré,
  • à établir des critères de santé de base pour les juvéniles et à évaluer l'état de santé de ces individus durant l'élevage.

Nom du programme

Programme coopératif de recherche et développement en aquaculture (PCRDA)

Année

2005 - 2007

Écorégion

Pacifique : Côte Ouest de l'île de Vancouver

Chercheur principal / Chercheurs principaux / Chercheuse principale / Chercheuses principales

Dave Higgs
Courriel: HiggsD@pac.dfo-mpo.gc.ca