Atelier : Réseau de R-D Avancement de la recherche industrielle

MG-08-04-005

Description

L'Atlantic Canada Aquaculture Industry Research and Development Network (ACAIRDN) a tenu un atelier de travail, intitulé Réseau de R-D Avancement de la recherche industrielle, dans le cadre de la réunion annuelle de l'Association aquacole du Canada (AAC), qui a eu lieu du 11 au 14 mai 2008 à Saint Jean, au Nouveau-Brunswick.

L'atelier a permis de faire valoir les activités de recherche que pilote le Réseau de R D, ainsi que de réunir des scientifiques, des chercheurs du monde universitaire et des membres de l'industrie pour qu'ils puissent partager de l'information sur les projets de recherche pilotés par l'industrie et discuter de priorités de recherche communes et de collaborations possibles en recherche. Cela a permis d'harmoniser les priorités afin de faciliter le développement de projets répondant aux besoins de l'industrie.

L'ACAIRDN est un instrument d'unification de l'industrie de l'aquaculture du Canada atlantique dans les dossiers de R D. Il en assume la direction et la coordination, et voit à la communication entre les membres pour que l'industrie en profite directement. Le Réseau a été mis sur pied en 2002, avec la mise en place de coordonnateurs de la recherche et du développement au sein de chacune des principales associations d'aquaculteurs du Canada atlantique.

Nom du programme

Programme coopératif de recherche et développement en aquaculture (PCRDA)

Année

2008 - 2009

Écorégion

Échelle nationale

Chercheur principal / Chercheurs principaux / Chercheuse principale / Chercheuses principales

Shawn Robinson
Courriel: Shawn.Robinson@dfo-mpo.gc.ca