Atelier sur les priorités de Sciences en appui de l'évaluation environnementale et des approches de gestion de la pisciculture axées sur la performance

MG-04-11-001

Description

Cet atelier, planifié avec l'appui du Comité de coordination mixte sur l'environnement et l'aquaculture du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, a eu lieu les 2 et 3 juin 2004 à St. Andrews (N.-B.).

Au chapitre de son mandat de fournir des avis à Pêches et Océans Canada (MPO) et au ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture du Nouveau-Brunswick (MAPANB), le Comité a considéré l'élaboration de normes axées sur la performance (NAP) pour la gestion et la réglementation de la pisciculture et leur mise en application. Il a préparé un document de travail sur le sujet, dans lequel il recommande que les lacunes dans les données soient comblées afin que ce dossier puisse aller de l'avant. Ces lacunes se situent au niveau d'aspects des processus de gestion et de réglementation, ainsi que des connaissances scientifiques.

L'objectif de l'atelier était de partager de l'information sur l'état actuel des connaissances scientifiques reliées à l'examen réglementaire et à la gestion de l'industrie de l'aquaculture au Nouveau-Brunswick pour assurer la durabilité de l'environnement et identifier les lacunes à combler dans les données scientifiques reliées aux NAP.

Nom du programme

Programme coopératif de recherche et développement en aquaculture (PCRDA)

Année

2004 - 2005

Écorégion

Échelle nationale

Chercheur principal / Chercheurs principaux / Chercheuse principale / Chercheuses principales

Denise Méthé
Courriel: Denise.Methe@dfo-mpo.gc.ca