Programme de recherche sur la réglementation de l'aquaculture (PRRA)

Le Programme de recherche sur la réglementation de l'aquaculture (PRRA) finance des recherches qui permettent d'améliorer notre compréhension des interactions entre l'aquaculture et l'environnement aquatique. Le programme vise à accroître nos connaissances scientifiques et à éclairer la prise de décisions réglementaires et l'élaboration des politiques.

Priorités de recherche

Les priorités de recherche dépendent des besoins en réglementation et des lacunes dans les connaissances. Cela inclut les lacunes cernées dans l'avis sur les séquences d'effets liés à l'aquaculture. Cet avis décrit les liens entre les activités d’aquaculture et leurs répercussions sur l'environnement aquatique.

Ce que nous faisons

Nos principales activités sont :

  • de coordonner et de mener la recherche sur l'aquaculture pour combler les besoins réglementaires et les lacunes d'information
  • d’évaluer les risques entre les activités d’aquaculture et les changements dans l'environnement
  • de fournir des avis scientifiques au gouvernement pour élaborer des règlements et des politiques sur l'aquaculture
  • de partager les résultats de recherche avec le gouvernement, l'industrie de l’aquaculture, les groupes autochtones, les organismes non gouvernementaux et le public

Thèmes de recherche

Nous finançons la recherche sur les 5 thèmes suivants.

Résultats de recherche

Les résultats de la recherche sont utilisés pour produire des avis scientifiques sur l'aquaculture. Cela fournit des données scientifiques examinées par les pairs que les gouvernements peuvent utiliser au moment de prendre des décisions sur les règlements et les politiques d'aquaculture.

Les résultats de recherche publiés fournissent des renseignements utiles à l'industrie de l’aquaculture, aux groupes autochtones, aux organismes non gouvernementaux et au public.

Pour nous joindre

Envoyez vos questions concernant le programme par courriel à l'adresse PARR-PRRA@dfo-mpo.gc.ca.

Liens connexes