Résultats du Programme d’innovation en aquaculture et d’accès au marché

L’objectif du Programme d’innovation en aquaculture et d’accès au marché (2008 à 2013) était de stimuler les investissements du secteur privé dans l’industrie de l’aquaculture et dans d’autres secteurs.

Priorités

Nous avons cherché à :

Ces objectifs ont contribué à l’atteinte de nos résultats stratégiques en matière :

Financement

Le financement sous forme de contribution dans le cadre du programme visait à aider à planifier, à gérer et à mener à terme des projets qui nous permettent d’atteindre nos résultats stratégiques.

Le programme comprenait un processus concurrentiel national qui faisait appel chaque année à des propositions en fonction des priorités établies en consultation avec les :

Le programme ciblait surtout des projets d’un an démontrant que l’ensemble de l’industrie pouvait bénéficier d’avantages concrets mis en œuvre avant la fin du projet.

Résultats du programme

Aux termes de ce programme, un maximum de 4,5 millions de dollars en fonds de contribution ministériels était disponible chaque année pour appuyer les initiatives d’innovation. Un maximum de 200 000 $ en fonds de contribution ministériels était disponible chaque année pour appuyer les initiatives d’accès aux marchés.

Au cours des 5 années du programme, nous avons versé 23,2 millions de dollars pour 163 projets d’une valeur totale de 113,1 millions de dollars. Pour en savoir plus, consultez les aperçus de projets suivants.