Programme d'innovation en aquaculture et d'accès au marché (2008-2013)

But et résultats des projets du programme

Le Programme d’innovation en aquaculture et d’accès aux marchés (PIAMM) avait pour but de regrouper les investissements du secteur privé et des autres secteurs de l’industrie aquacole et de permettre :

Ces objectifs ont contribué aux résultats stratégiques de Pêches et Océans Canada quant à la durabilité des pêches et de l’aquaculture et des écosystèmes aquatiques sains et productifs. Le financement du PIAMM visait à permettre aux bénéficiaires de planifier, de gérer et de mener à bien des projets liés à ces résultats stratégiques.

Le PIAMM, dont les priorités étaient établies en collaboration avec les provinces, les territoires et les intervenants du secteur, était un processus national concurrentiel dans le cadre duquel des appels de propositions étaient lancés annuellement. Ce programme (de 2008 à 2013) ciblait les projets échelonnés sur une seule année et qui démontraient que l’industrie pouvait bénéficier des avantages concrets en fin du projet.

Dans le cadre de ce programme, une contribution de fonds ministérielle maximale de 4,5 millions de dollars était disponible annuellement pour appuyer les initiatives d’innovation et 0,2  million de dollars était disponible annuellement pour appuyer les initiatives d’accès au marché.

Au cours des cinq années du Programme, Pêches et Océans Canada a versé 23,2 millions de dollars à 163 projets, projets dont la valeur totale s'élève à 113,1 millions de dollars. Pour des informations additionnelles, veuillez consulter :

Documents du PIAMM archivés