Pêches et Océans Canada (MPO) effectue un suivi des données liées aux consultations de pages Web afin d’améliorer le service offert aux Canadiens.
De quelle façon est-ce fait?
Le MPO utilise un outil d’analyse du Web pour effectuer un suivi des consultations de chaque page Web à l’aide de témoins persistants. Les témoins persistants sont de petits fichiers texte placés dans votre ordinateur afin qu’un certain nombre de renseignements soient mémorisés. Ces témoins stockent de l’information sur :
Quels en sont les avantages pour vous?
Les témoins permettent au MPO d’en apprendre plus sur les habitudes de consultation des visiteurs, ce qui lui permet de modifier son site Web pour mieux répondre à vos besoins en ligne :
Protéger vos renseignements personnels
Les témoins utilisés par les outils d’analyse Web ne stockent pas de renseignements personnels spécifiques tels que votre nom, numéro de téléphone ou courriel. Les données recueillies sont toujours utilisées de façon collective. Vous avez la possibilité de ne pas accepter les témoins en réglant les préférences de votre fureteur. Veuillez noter néanmoins qu’en désactivant les témoins, certaines parties du site Web ou des applications Web du MPO pourraient ne plus fonctionner.
Pour plus de renseignements sur les témoins, veuillez consulter notre foire aux questions à ce sujet.