Sélection de la langue

Recherche

Infographie 3 — L'Arctique canadien : Acquérir des connaissances pour la gestion des écosystèmes

Infographie 3 : Acquérir des connaissances pour la gestion des écosystèmes
Description longue

Un infographique montre une image simplifiée d'un Inuk et d'un scientifique se tenant debout sur de la glace de mer, sur le bord de l'eau. Il y a deux trous dans la glace, un près de chaque personne. L'Inuk tient une ligne avec un poisson au-dessus du trou dans la glace, alors que le scientifique tient une ligne avec un dispositif d'échantillonnage au-dessus de l'autre. Un coucher de soleil est visible en arrière-plan. De chaque côté de la scène centrale se trouvent des cases bleues contenant des renseignements textuels et des icônes. En haut à gauche se trouve un graphique simplifié; en bas à gauche se trouvent quatre icônes d'espèces et d'habitats de l'Arctique simplifiés. En bas à droite se trouvent des icônes représentant un béluga et un omble chevalier.

  • Les connaissances sur les écosystèmes de l'Arctique sont fragmentaires et intermittentes.
  • Amélioration des connaissances nécessaires à la gestion globale des principaux changements liés aux écosystèmes
  • La gestion du changement exige le recours aux connaissances scientifiques et inuites.
  • Cogestion
  • Gestion des ressources renouvelables fondée sur des ententes entre les Inuits et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires
  • Les connaissances et les pratiques des Inuits sont nécessaires pour cogérer les stocks de poissons et de mammifères marins.
Date de modification :