Sélection de la langue

Recherche

Structure du Conseil canadien des ministres des Pêches et de l'Aquaculture

.

Structure du CCMPA

Comité des sous-ministres

Le Comité des sous-ministres (SM) (coprésidé par le SM fédéral et le SM hôte/coprésident PT en rotation) est responsable de la coordination et de la supervision des travaux préparatoires et de suivi aux réunions du Conseil. Les principales responsabilités du comité SM comprennent : l'examen et l'approbation des ordres du jour; surveiller l'avancement des plans de travail annuels et les résultats des réunions du Conseil ; faire rapport annuellement sur la mise en œuvre de l'entente intergouvernementale; et superviser les activités du groupe de travail intergouvernemental.

Groupe de travail intergouvernemental

Le Groupe de travail intergouvernemental (GTI) est composé de hauts fonctionnaires des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT). Il est coprésidé par le directeur des Affaires intergouvernementales du MPO et un représentant du ministère respectif du PT hôte/coprésident).

Le GTI soutient les réunions au niveau des ministres et des sous-ministres, joue un rôle consultatif auprès du comité des sous-ministres et est un organe de coordination des activités du CCMPA. Le GTI fournit des recommandations au Comité des sous-ministres sur la création de comités/groupes de travail lorsqu'il n'existe aucun organe existant du CCMPA.

Comités et groupes de travail du CCMPA

Date de modification :