Secrétaire parlementaire

Terry Beech, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienneTerry Beech
Secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
(Burnaby-Nord–Seymour)

Terry Beech est un entrepreneur, un éducateur et un citoyen engagé aguerri en matière d’accès à l’enseignement et d’expansion de l’entrepreneuriat. M. Beech a fait son entrée dans le service public il y a 15 ans, lorsqu’il a été élu conseiller municipal à Nanaimo. Il a été choisi par Maclean’s parmi les 30 Canadiens et Canadiennes de moins de 30 ans à surveiller en 2004, et, en 2013, parmi les 40 gens d’affaires de Vancouver de moins de 40 ans à surveiller, en plus d’avoir obtenu le titre de Fellow d’Action Canada.

Professeur auxiliaire à l’université Simon Fraser et à l’université de la Colombie-Britannique, M. Beech a écrit « The In-Credibility Factor », un ouvrage qui met en évidence son souhait de voir le Canada devenir un chef de file mondial dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Il a fondé et a été président ainsi que directeur général de HiretheWorld.com, en plus d’être le cofondateur de Twinbro, un organisme sans but lucratif qui a aidé plus de 25 000 étudiants et étudiantes à obtenir des millions de dollars sous la forme de bourses d’études et d’aide financière. Il est membre sortant du conseil d’administration de la Lift Philanthropy et a travaillé avec des entrepreneurs au démarrage et à l’expansion d’entreprises à Beech Partners.

Tout en exerçant ses fonctions de conseiller municipal, M. Beech a entamé des études en administration publique à l’université Capilano, cette dernière lui ayant décerné le titre de « Alumni to Watch » (ancien à surveiller). Il est détenteur d’un diplôme de premier cycle bidisciplinaire en commerce et en économie de l’université Simon Fraser et a également obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’université d’Oxford.

M. Beech a été secrétaire parlementaire pour les Sciences de décembre 2015 à janvier 2017.